En matière de perte de poids, l’activité physique se révèle indispensable. C’est en effet cette dernière qui va permettre de brûler un maximum de calories et de contraindre ainsi le corps à puiser dans ses réserves d’énergie.

Il existe beaucoup de sports différents, ce qui est une bonne chose puisque ça permet de varier ses séances. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un sport en particulier afin de comprendre comment il peut nous aider à mincir !

La course à pied est votre meilleure amie et voici pourquoi

Très populaire, le running a l’avantage d’être praticable partout…à la campagne ou dans les milieux urbains. Autre avantage de la course à pied, c’est une activité relativement peu chère à pratiquer. Une paire de basket, un short et un t-shirt suffisent ! Même si on vous conseille d’investir dans une bonne paire de basket avec des suspensions de qualité afin de préserver vos articulations.

Niveau santé et perte de poids, la course a aussi de nombreux arguments. Tout d’abord, c’est une activité exigeante qui dépense beaucoup d’énergies. 30 minutes de running suffisent pour brûler environ 400 calories. A coté de ça, la course à pied sollicite pleinement le système cardiovasculaire…En plus de faire du bien à sa ligne, on fait du bien à son coeur !

Comment bien commencer le running ?

Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de commencer par des petites séances. Le but étant de monter progressivement en endurance jusqu’à pouvoir courir pendant au moins 30 minutes. A force de pratiquer, vos capacités pulmonaires augmenteront. Pour accompagner l’évolution de vos performances, nous vous conseillons d’opter pour une montre running GPS…Les prix sont parfois élevés mais l’investissement en vaut vraiment la peine puisque ces montres enregistrent tout un tas d’informations à chaque séance. Si vous êtes intéressé par ce produit, vous pouvez vous rendre sur le blog de muscularmind.fr !

La course à pied est-elle adaptée aux sédentaires ?

Si vous n’avez pas l’habitude de faire de la course à pied mais que vous pratiquez d’autres activités sportives, vous pouvez commencer sans problème la course à pied. En revanche, si vous êtes une personne sédentaire qui n’a pas l’habitude de bouger, il y a quelques précautions à prendre.

Gauthier, rédacteur sportif sur Man Is Good, recommande aux personnes en surpoids d’éviter la course à pied car elle peut notamment traumatiser les articulations. De plus, si vous avez des antécédents au niveau cardiovasculaire, nous vous conseillons de demander plus d’informations auprès de votre de médecin traitant.

De manière générale, la course à pied n’est pas une activité dangereuse mais elle peut se révéler problématique dans certains cas ! A ce titre, nous vous invitons à consulter le magazine Santé du site Figaro qui a consacré un article spécial aux risques du jogging, cliquez ici pour en savoir plus !

Pin It on Pinterest

Share This